Vantrue N2 Pro, la première dashcam double 1080p au monde

vantrue n2 pro vue avant de la caméra de voiture
Crédit : Vantrue

La Vantrue N2 Pro est la première dashcam double 1080p au monde. Elle est équipée de deux caméras Full HD qui filment indépendamment l’une de l’autre. Grâce à son grand angle de vision de 170°, elle vous permettra de capturer tous les détails de votre trajet, qu’il s’agisse d’un long voyage ou d’une simple traversée en ville.

La Vantrue N2 Pro est aussi équipée d’un stabilisateur d’image intégré qui réduit les vibrations et les mouvements parasites, pour une image toujours nette. Elle dispose enfin d’un mode parking qui enregistre automatiquement les images et les vidéos lorsque votre voiture est garée, afin de vous protéger en cas d’incident.

Bien que sa conception ne convienne pas à tout le monde et manque de fonctionnalités pour une caméra de ce prix, la Vantrue N2 Pro dispose de deux caméras avant et arrière solides qui devraient tenter les personnes qui passent beaucoup de temps sur la route.

Les pour

  • Double caméra 1080p
  • Réglage de l’angle de caméra arrière
  • Capteurs infrarouges pour une vision nocturne de la caméra arrière adaptée

Les contre

  • Qualité de conception
  • Ni GPS, ni Wi-Fi ou Bluetooth en fonction
  • Aucune application pour accompagner le système

La Vantrue N2 Pro est annoncée comme étant la première caméra de voiture double enregistrant en 1080p. Malgré cela, la caméra manque de fonctionnalités disponibles sur les modèles à des prix similaires.

Le GPS et la reconnaissance vocale sont deux exemples de fonctionnalités manquantes de ce modèle. Cela dit, la qualité des images de la caméra font de ce modèle un concurrent sérieux si vous recherchez deux caméras pour le prix d’une.

Vantrue N2 Pro : Conception et fonctionnalités

Le Vantrue N2 Pro a une conception en plastique souple qui est légère et qui va certainement attirer l’attention. Malheureusement, cette conception est assez fragile et peut facilement se briser.

Le design de la dashcam est asymétrique avec une coque tubulaire octogonale. Cette forme inhabituelle lui donne un aspect excentrique. Son profil court permet de ne pas gêner le conducteur, ce qui est toujours un avantage.

vantrue n2 pro gps en option
Crédit : Vantrue

Le Vantrue N2 Pro est également doté de quatre capteurs infrarouges pour une vision nocturne intérieure améliorée. Sa caméra arrière rotative, qui peut être tordue de 45° vers le haut ou vers le bas à partir de la position par défaut, est particulièrement utile pour les conducteurs avec des cabines hautes.

vantrue n2 pro vision nocturne des caméras intérieures et extérieures
Crédit : Vantrue

Le Vantrue N2 Pro est équipé d’un écran de 1,5 pouces qui se révèle assez petit en comparaison des autres caméras de tableau de bord sur le marché. De ce fait, il est difficile de sélectionner les détails à lire sur l’écran. En plus, cette caméra est dépourvue de toute connexion sans fil, ce qui signifie qu’elle ne dispose ni de Bluetooth ni de Wi-Fi. Cela implique que vous devrez transférer l’appareil ou sa carte micro SD sur votre ordinateur à chaque fois que vous aurez besoin de télécharger des images. Bien entendu, cela signifie également qu’il n’y a pas d’application connectée.

Non pas que le N2 Pro manque de fonctionnalités clés, cependant. Le mode parking démarre automatiquement l’enregistrement une fois qu’il détecte une collision, tandis que les incidents sur la route activeront le capteur G de l’appareil pour commencer à capturer des images. Enfin, il existe un mode time-lapse, qui étale l’enregistrement sur de longues périodes, mais peu de doute que les gens consacrent beaucoup de temps à ce paramètre.

Configuration de la Vantrue N2 Pro

Le Vantrue N2 Pro se fixe à votre pare-brise avec un support à ventouse. De manière pratique, vous pouvez également connecter le mini câble USB fourni avec le système.

vantrue n2 pro support adhésif du gps
Crédit : Vantrue

Malheureusement, fixer la dashcam sur le support est un acte fastidieux, et il faut deux mains pour la retirer…

La date et l’heure peuvent être mal réglées, sans doute à cause du manque de connectivité de l’appareil. Cela nécessite que les deux soient définis manuellement. Les boutons sont placés de façon illogique, il n’est pas évident de naviguer dans les menus et sous-menus. La fonction compteur de vitesse intégrée ne fonctionne que si l’on achetait le support GPS en option.

Qualité vidéo et audio

La qualité des images que les deux caméras du Vantrue N2 Pro peuvent surprendre. L’audio est également bon, l’appareil étant capable de capter des voix étouffées avec une relative facilité.

Bien que les images ne soient pas aussi fluides et nettes que celles des caméras de grandes marques, un grain et une matité peuvent s’infiltrer pendant les trajets plus sombres. Les trajets nocturnes ont également produit des reflets provenant de différentes sources lumineuses externes. Cependant, avec les réglages au maximum, la plupart des vidéos semblent claires et comparables à celles d’autres caméras de sa catégorie.

vantrue n2 pro cable usb pour brancher la caméra et fusibles
Crédit : Vantrue

La nuit, la caméra arrière est également une révélation, le capteur Sony Exmor du N2 travaillant dur pour démontrer de la clarté. Selon l’emplacement de la caméra, vous obtiendrez une vue plus que décente de votre intérieur et de votre lunette arrière.

Notre avis sur la Vantrue N2 Pro

Alors que le Vantrue N2 Pro est dotée de certaines fonctionnalités, comme la détection de collision, il manque de connectivité à distance, de GPS et de reconnaissance vocale. Sa qualité de construction et son système de menus sont également loin des leaders de la classe.

Toutefois, avec sa configuration à double caméra HD offrant des images de qualité, cette dashcam plaira aux conducteurs qui veulent ne pas exploser leur budget. Beaucoup préfèreront se tourner vers des modèles alternatifs qui ont plus de fonctionnalités et un écran plus grand.

Notre avis sur la Nextbase 622GW

Les meilleures dashcams
Logo