Caméra voiture : Sélection de dashcam pour votre véhicule

Dashcam installée sur le pare brise d'une voiture
Crédit : libre de droit

Quelle caméra voiture choisir ? Voici une sélection de 5 caméras embarquées de différentes marques. Plusieurs raisons vous poussent à investir dans une caméra de voiture. Ces caméras peuvent capturer les événements qui se déroulent sur la route. Nos avis pour une caméra moto sont à voir également sur notre site.

Chortau B-T13

mini dash cam chortau b-t13 ecran 3 pouces
Crédit : Chortau

La mini-caméra Chortau B-T13 ressemble à un appareil photo compact. De forme rectangulaire, l’enregistreur comporte un avant en métal brossé et l’arrière est doté d’un écran 3 pouces. Une meilleure taille que certaines cam haut de gamme.

L’unité pourrait être un peu plus élégante et discrète, mais le boîtier d’objectif est composé de six capteurs infrarouges rayonnants. La caméra embarquée est plutôt légère en fonctionnalités. Mais cela inclut tout de même une résolution de 1080p, donc une bonne qualité des images. Elle comprend aussi une vision nocturne, un mode parking et une détection de mouvement. 

Comme la plupart cette dashcam intègre un capteur G qui enregistre toute collision avec le véhicule et enregistre automatiquement la séquence. 

Vous ne trouverez pas de GPS dans cette caméra, ou de connexion wifi ou bluetooth ce qui est bien dommage. Cependant, ce n’est pas une caméra qui est fournie mais deux. C’est une double caméra pour le dispositif. La dashcam arrière est étanche, vous pourrez l’installer sans souci sur votre voiture, et l’utiliser quelque soit la météo.

L’angle de vision est 170° ce qui est parfait pour capturer les vidéos sur la carte mémoire. Vous pouvez ainsi bien identifier une immatriculation au cas où vous en auriez besoin.

Caractéristiques de la caméra voiture CHORTAU B-T13

  • Écran : LCD de 3 Pouces 
  • Double caméra
  • Vision nocturne
  • Mode parking pour faciliter les manoeuvres
  • Enregistrement en boucle
  • Objectif : Grand Angle de 170° 
  • Format Vidéo : AVI 
  • Accéléromètre
  • Alimentation Interne : Batterie Lithium-ion Intégrée 
  • Alimentation Électrique Externe : DC 5V/1,5A
  • Stockage : Carte Micro SD de 16Go-32Go(non fournie)
  • Facile à installer

Voir le prix et la livraison

Blackvue DR900S-2CH 4K Dashcam Connectée

photo de la caméra blackvue DR 900S avec ses deux objectifs avant et arrière, images full hd
Crédit : blackvue

La caméra de voiture BlackVue DR900S-2CH est une des dashcams les plus vendues grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Cette double caméra propose une vidéo haute-définition, un enregistrement en fonction parking avec le système cloud. Une application permet de se connecter en wifi à votre dashcam. BlackVue a mis en œuvre de nombreux changements qui font de la DR900S-2CH l’une des meilleures dashcams à double caméra sur le marché aujourd’hui.

Voici un bref récapitulatif de ce dont le DR900S-2CH est capable. Il s’agit d’une caméra de voiture Full-Hd à deux enregistreurs. Elle obtient une excellente perfection de capture vidéo. Le capteur CMOS de 8 mégapixels de l’objectif principal, le DR900S-2CH, capture des vidéos 4K ultra haute résolution. 

Le capteur d’image arrière Full HD garantit la meilleure perfection d’image dans toutes les conditions d’éclairage. Avec la puce de processeur plus rapide, l’objectif peut capter encore plus d’informations. 

Selon le mode sélectionné, le DR900S-2CH est capable de capturer jusqu’à 1080P à 60 images par seconde pour la caméra frontale ou 4K UHD à 30 images par seconde. Avec 60 images par seconde, les images sont plus fluides et plus de détails sont capturés sur les 30 images par seconde les plus courantes des autres caméras. De même, avec les 30 images par seconde, la qualité 4K brille vraiment malgré une fréquence d’images inférieure. 

La dashcam DR900S 2-CH utilise le même design que la DR750S. Ceci est avantageux pour ceux qui cherchent à passer au niveau supérieur. Car tout (montages, câblage, etc.) est entièrement compatible avec le DR7500S2CH . Seules les caméras avant et arrière doivent être remplacées.

Qualité vidéo de la blackvue

L’introduction de la 4K se traduit par une amélioration considérable de la résolution vidéo. Le DR900S2CH offre une excellente qualité vidéo pendant la journée avec une bonne plage dynamique et une perte minimale de clarté optique.

Avec un angle de vue avant large de 162 °, le DR900S2CH offre un angle de vision plus large par rapport à n’importe quelle caméra 1080P, ce qui signifie que, comme mentionné précédemment, le DR900S2CH peut capturer plus de détails que les autres enregistreurs. Les plaques d’immatriculation sont plus faciles à voir grâce à une résolution deux fois supérieure et à un nombre de pixels 4 fois supérieur.

Quant à la caméra arrière, il n’y a pas d’améliorations car il s’agit d’un transfert du DR750X-2CH , doté du même excellent capteur Sony STARVIS FullHD 1080p.

Nous avons été particulièrement impressionnés par la vision nocturne qui fonctionne soit en fonction conduite et parking. Cela peut vous aider dans les situations où nous sommes garés dans des conditions de faible luminosité.

La dashcam DR900S 2-CH a un avantage en termes de qualité vidéo. Il enregistre aux débits binaires les plus élevés et est la seule à proposer une option 4K/30 FPS.

Comme toujours, les caméras BlackVue intègrent un remarquable enregistrement en mode parking. Dans le DR900S-2CH, il a même des notifications vocales similaires aux produits Thinkware. Lorsqu’elle est garée, la caméra de tableau de bord détecte automatiquement que le véhicule s’est arrêté de bouger et passe ensuite en fonction stationnement. Avec l’aide d’un kit Power Magic Pro ou même d’une batterie BlackVue B-124 , la caméra pour voiture sera en mesure d’offrir une surveillance 24 heures sur 24 pour le véhicule. Pendant que le conducteur est loin de la voiture, la caméra active l’enregistrement par détection de mouvement ainsi que de choc.

Une fois déclenchée, la caméra va créer un fichier d’incident dans un dossier séparé sur la carte mémoire avec ces dossiers distinctifs. La caméra est dotée d’enregistrements en boucle afin d’écraser les enregistrements anciens. L’un des ajouts récents au DR900S-2CH, qui n’était pas disponible sur les anciens modèles, est le mode accéléré. C’était génial en termes d’économie d’espace et de maintien de l’unité au frais lorsqu’elle est garée pendant de plus longues durées.

BlackVue sur le cloud

Comme il s’agit d’une caméra embarquée haut de gamme de BlackVue, le DR900S-2CH possède également d’autres fonctionnalités utiles. Un élément essentiel est Over the Cloud de BlackVue. Avec BlackVue Cloud, vous pouvez vous connecter à distance à la caméra pour visionner des séquences en direct et des séquences précédentes, à condition que vous fournissiez une connexion cellulaire à la dashcam. Grâce à son GPS intégré, la caméra espion est également capable d’enregistrer la vitesse et l’emplacement du véhicule, permettant aux utilisateurs de suivre chaque mouvement. La vue en direct est également activée pour donner à l’utilisateur la possibilité de voir précisément ce que la caméra voit. Avec le micro et le haut-parleur intégrés, vous pouvez même parler aux occupants. Cette fonction bidirectionnelle est pratique pour les flottes, car la communication peut facilement être utilisée en cas de besoin.

Notre avis sur cette caméra blackvue

La BlackVue DR900S-2CH est la première dash cam 4K sur le marché de l’un des principaux fabricants de cam de tableau de bord au monde. En tant que dashcam connectée au cloud, BlackVue est toujours le leader du marché et nous pensons qu’il le sera pendant un certain temps.

Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits du DR900-2CH. Ses fonctionnalités 4K full HD lui permettent d’affronter les meilleurs du marché. Avec son héritage, il ne fait aucun doute que BlackVue s’améliorera à chaque mise à jour et nous avons hâte de voir ce que BlackVue peut faire d’autre avec ce modèle fantastique. Pour ceux qui recherchent une caméra simple à utiliser, profilée, à 2 canaux et de la meilleure qualité, le DR900S-2CH est un concurrent de premier plan par tous les moyens.

  • Double caméra
  • Vision nocturne
  • Enregistrement en boucle
  • Objectif : Grand Angle de 162° 
  • Accéléromètre
  • Stockage : Micro SD de 32Go (non fournie) 

Voir le prix et promo

Notre avis complet sur la dashcam de voiture blackvue dr900s-2ch

Vantrue N2 Pro Caméra Dual Dash

vantrue n2 pro vue avant de la caméra de voiture
Crédit : Vantrue

VanTrue propose la N2 Pro. Une caméra de voiture avec deux caméras 1080p, de sorte qu’elle capture à la fois la vue avant ainsi que tout ce qui se passe à l’intérieur de votre auto. La caméra arrière est réglable, elle peut donc capturer une vidéo à l’intérieur de l’habitacle, ou même par la lunette arrière si vous préférez. De plus, le N2 Pro dispose d’un mode de stationnement automatique, bien que son écran soit petit et qu’il manque un certain nombre de fonctionnalités que vous pouvez trouver dans d’autres caméras, telles que la connectivité des smartphones et les aides à la conduite.

Deux caméras, mais peu d’autres fonctionnalités

Le N2 Pro est compact et en forme d’octogone, il s’adapte donc facilement sur un pare-brise sans obstruer la vue du conducteur. Il possède un emplacement pour une carte microSD à l’avant (il prend en charge les cartes jusqu’à 256 Go, pour de longues périodes d’enregistrement), un point de fixation pour le support de pare-brise inclus sur le dessus et un port d’alimentation USB sur le côté gauche. Le support à ventouse est simple et facile à utiliser, et comprend un deuxième port d’alimentation USB. L’écran est petit : 1,5 pouces.

À moins que vous n’achetez un support GPS en option , le VanTrue N2 Pro n’a pas cette caractéristique de base. 

Le capteur G intégré du Pro commence à capturer des images si un accident est détecté, et le mode parking démarre automatiquement l’enregistrement lorsqu’une bosse est détectée. L’appareil dispose également d’un mode time-lapse unique qui prolonge l’enregistrement sur de longues périodes. En dehors de cela, la caméra est légère sur les fonctionnalités, mais en fin de compte, le principal argument de vente ici sont ses deux cam 1080p.

Les images 1080p/30fps du VanTrue N2 Pro sont exceptionnellement nettes et claires, ce qui la place parmi les meilleures que nous ayons vues de n’importe quelle caméra de tableau de bord. Il est facile de distinguer les détails tels que les informations sur la plaque d’immatriculation. Même dans l’obscurité de la nuit, les images haute résolution de la caméra se démarquent.

Cette excellente clarté d’image est particulièrement visible via la caméra arrière, qui capture facilement des images nettes de l’intérieur de votre voiture et des passagers. La caméra arrière pivote et vous permet de régler la hauteur de vue, ce qui en fait une solution étonnamment simple et élégante pour capturer le bon angle.

Si vous n’avez pas besoin d’enregistrer à l’intérieur de la voiture, la caméra prend en charge l’enregistrement simple face à l’avant en 2,5K à 30 ips ou en 1080p à 60 ips.

Cela dit, le petit écran rend difficile la visualisation des détails de lecture. Et parce que le N2 Pro n’a pas d’application pour smartphone (ou même Bluetooth ou Wi-Fi, d’ailleurs), la seule façon de visualiser la vidéo enregistrée est via une microSD ou en connectant l’appareil à un ordinateur.

Si votre priorité principale dans une caméra est la qualité vidéo, les séquences 1080p du VanTrue N2 Pro sont formidables. 

Peut-être encore plus important, la deuxième caméra arrière enregistre ce qui se passe à l’intérieur de votre auto. Cela vous évite d’avoir à acheter une caméra de voiture intérieure séparée pour surveiller votre habitacle. Pour les conducteurs occasionnels, le manque de connectivité du smartphone, les commandes maladroites et le petit écran du N2 Pro le désavantagent par rapport aux autres modèles que nous avons testés. Si vous conduisez pour gagner votre vie et que vous souhaitez capturer des images détaillées dans et hors de votre voiture sur de longues périodes, le N2 Pro est facile à recommander.

Notre avis sur cette dashcam

La caméra de tableau de bord VanTrue N2 Pro Dual 1080p n’a pas autant de fonctionnalités que la concurrence, mais elle capture ce qui se passe à l’intérieur de votre auto en plus de l’activité sur la route, ce qui en fait une option attrayante pour les conducteurs de covoiturage.

  • Deux caméras capturent une vidéo de la route et de l’intérieur de la voiture
  • Caméra arrière réglable
  • Mode de stationnement automatique
  • Angle de vue avant 170°, arrière 140 degrés

Voir le prix et la livraison

AZDOME 4K WiFi GPS Dashcam

photo de la caméra azdome wifi 4K
Crédit : Adzome

Adzome n’est pas un nom familier en ce qui concerne les caméras de voiture. Ils ne vendent que quelques modèles – y compris le GS63H.

Il est livré avec une spécification impressionnante pour le prix avec GPS, WiFi, détection de mouvement, caméra à détecteur Sony et la possibilité de capturer des séquences en 4K Full HD. Il existe également une application compagnon – appelée « LuckyCam » – qui vous permet de visionner n’importe quelle séquence, de l’enregistrer sur votre téléphone, de la partager ou d’envoyer le fichier par mail.

Le GS63H est une unité de bonne qualité avec un beau poids et une sensation solide pour tous les boutons. Dans la boîte vient bien sûr l’appareil photo, ainsi qu’un support en ventouse, un câble de charge USB et une prise 12v. Ce dernier est utilement livré avec deux ports USB, de sorte que vous pouvez toujours charger ou alimenter quelque chose pendant que la caméra de voiture est utilisée.

Le manuel d’instructions est assez minimal, mais les menus à l’écran sont explicites et faciles à naviguer. Il y a les paramètres habituels, de sorte que vous pouvez modifier la résolution de la caméra embarquée, avoir votre vitesse en mi/h ou en km/h, formater la carte SD et désactiver le bip ennuyeux qui accueille chaque pression sur chaque bouton.

Azdome dit que le GS63H prend en charge les MicroSD de classe 10 de 8 à 64 Go et recommande d’utiliser les marques comme Kingston, SanDisk ou Samsung. 

Alors, qu’en est-il de la qualité des séquences ? La résolution la plus élevée est de 2880 x 2160p à 24 ips, la qualité est très impressionnante. N’oubliez pas que ce modèle de dashcam coûte moins de 100€. 

Si vous avez une carte SD plus petite et que vous avez besoin d’économiser de l’espace. Vous pouvez la réduire à 1920 x 1080p, mais étant donné que l’idée de la caméra embarquée est de capturer les meilleures séquences possibles. Nous vous recommandons de vous en tenir à la résolution la plus élevée. 

Les plaques d’immatriculation sont également plus nettes et plus faciles à lire à distance. Si jamais vous avez besoin d’images pour la police ou l’assurance, ce niveau de détail supplémentaire pourrait s’avérer inestimable.

En plus d’avoir un objectif grand angle, l’Azdome fonctionne également bien en plein soleil et la nuit, encore une fois mieux que de nombreux enregistreurs plus chers. Il dispose également de nombreuses fonctionnalités, y compris la localisation – qui enregistre non seulement votre position, mais surtout votre vitesse – ainsi que le WiFi. Cela fonctionne avec l’application compagnon LuckyCam qui est très facile et intuitive à utiliser. Il vous permet de visualiser instantanément des clips, de les partager et également de les envoyer par mail.

Le GS63H dispose d’un mode de stationnement avec un accéléromètre, de sorte que la caméra s’allumera et commencera à enregistrer si la caméra est déplacée ou secouée. 

Notre avis sur cette caméra

Bien qu’Azdome ne soit peut-être pas un nom familier à beaucoup, le GS63H est une superbe caméra de voiture. Étant donné qu’elle ne coûte que 90€, elle surpasse les caméras de voiture plus chères de nombreuses marques bien connues, tant en termes de fonctionnalités que de vidéos qu’il capture.

Facile à installer, le GS63H est un enregistreur que vous pouvez laisser dans votre voiture et dont vous n’avez pas à vous soucier. Dès que vous allumez le contact d’allumage, il commence à enregistrer et vous pouvez l’oublier. Vous pouvez également configurer l’écran pour qu’il s’éteint lorsque vous conduisez pour le rendre plus discret. Avec GPS, WiFi, une application facile à utiliser et un logiciel fiable qui fonctionne bien, le GS63H est une excellente dashcam et facile à recommander.

  • Vision nocturne
  • GPS
  • Wifi
  • Angle de vue avant 170 degrés
  • Carte micro SD 128Go max
  • Capteur G

Voir le prix et la livraison

Apexcam Caméra de Voiture

photo de la dashcam apexcam pour auto
Crédit : Apexcam

L’Apexcam Tour 4 est une caméra de voiture bicanal chinoise sortie en mai 2019. Le nom Apexcam est une marque déposée par la société chinoise Shenzhen Yuqi. 

Malheureusement, Apexcam ne fournit pas les spécifications du processeur et du détecteur CMOS pour le Tour 4. Compte tenu du faible prix de ce double enregistreur et de la mauvaise perfection d’image, nous soupçonnons que du matériel d’entrée de gamme est utilisé.

Qualité vidéo

La caméra frontale enregistre des vidéos 1080p à 30 ips avec un débit binaire moyen de 12 Mbps. La perfection vidéo de la caméra frontale pendant la journée est inférieure à la moyenne et la perfection nocturne est mauvaise. La vidéo est agitée et particulièrement mauvaise dans les situations de faible luminosité.

La caméra arrière enregistre des vidéos 480p à 30 ips avec un débit binaire moyen de 5 Mbps. Bien que l’enregistreur arrière soit étanche, la qualité vidéo 480p est très décevante pendant la journée et très mauvaise la nuit.

Caractéristiques

L’Apexcam Tour 4 dispose d’un écran de 4 pouces, d’un capteur de mouvement, mais n’a pas de GPS ou de WiFi. 

Malheureusement, le Tour 4 ne fournit pas des notifications d’erreur audio. Mais la caméra propose les erreurs à l’écran, hélas c’est ainsi que l’on peut manquer les informations surtout lorsqu’on est au volant.

La caméra est livrée avec un support ventouse qui peut pivoter à 360° pour enregistrer les interactions à vos fenêtres latérales. Le Tour 4 est une dashcam bien grande et peu discrète compte tenu de sa forme suspendue avec une grande ventouse.

Le dispositif est léger et semble être constitué de matériaux bon marché… De nombreux propriétaires ont eu des problèmes avec l’emplacement pour carte SD, le support de fixation et les câbles d’alimentation.

Service après vente

Apexcam n’a pas de site Web et n’est pas trop réactif aux questions, ce qui entraîne un contact limité pour le Tour 4. Nous n’avons vu aucune mise à jour du firmware de cette caméra de voiture depuis son lancement. 

Apexcam offre une garantie de 12 mois, qui est standard pour la plupart des caméras de tableau de bord.

Il existe également des rapports selon lesquels Apexcam fournit des cadeaux gratuits en échange d’avis 5 étoiles sur Amazon. Cela influence probablement la notation.

Problèmes connus

Problèmes de carte SD

Le problème le plus courant avec cet enregistreur sont les problèmes de microSD. Certains propriétaires indiquent que l’emplacement pour carte SD n’est pas adapté pour une carte. De nombreux propriétaires ont perdu des cartes à l’intérieur de l’enregistreur. Cela indique la qualité de conception de la caméra.

L’enregistrement en boucle ne fonctionne pas

De nombreux propriétaires indiquent que l’enregistrement en boucle ne fonctionne pas. Assurez-vous que l’enregistrement en boucle n’est pas désactivé. Sélectionnez 1,3 ou 5 minutes. Si l’enregistrement en boucle est activé et que l’enregistrement en boucle n’est pas fonctionnel, la caméra est défectueuse.

Supports en ventouse cassés

Les supports de ventouse semblent d’un matériau trop fragile. Résultat, de nombreux propriétaires les ont cassés lors de l’installation sur leurs véhicules…

Exemples de vidéos

Il y a de nombreuses critiques et exemples de vidéos sur Youtube pour cet enregistreur. Recherchez des vidéos hachées, ou en faible luminosité et n’importe quelle vidéo de caméra arrière. La qualité est inférieure à tous ces scénarios.

Notre avis sur l’apexcam tour 4

L’Apexcam Tour 4 est un enregistreur double caméra très bon marché du point de vue du prix. La vidéo est très décevante, la qualité de conception est inférieure à la moyenne et le support est limité. Bien que le prix puisse être attractif, nous vous suggérons d’acheter une caméra de tableau de bord de meilleure qualité.

  • Vision nocturne
  • caméra de recul
  • GPS
  • Wifi
  • Carte micro SD (si vous ne la perdez pas dedans)
  • Capteur G

Voir le prix et promo

Les meilleures dashcams
Logo