Garmin 67W notre avis sur la caméra de voiture

dashcam garmin 67w pour voiture
source : Garmin

Capable d’enregistrer des séquences HD 1440p dans des conditions de faible luminosité, ou de lumière du jour éblouissante, le petit Garmin 67W prend tous les bons avantages de son prédécesseur. Elle ajoute une sauvegarde des séquences de stockage, ainsi que la possibilité d’accéder à la caméra de n’importe où dans le monde via l’application pour smartphone Garmin. Cependant, la caméra devra être à portée d’un réseau Wi-Fi de confiance, ce qui n’est pas au niveau de ses concurrentes qui offrent des fonctionnalités de carte SIM intégrée.

Notre sélection de caméra de voiture

Les plus

  • Petit et discret
  • Facile à installer
  • Mode parking

Les moins

  • Nécessité d’une puissance constante en mode parking
  • Nécessité de wifi pour la sauvegarde
  • Carte SD non fournie

Garmin une marque de référence

dash cam garmin 67w
source : Garmin

Toute personne ayant un penchant pour le vélo, la course à pied, la randonnée ou à peu près n’importe quelle activité en plein air sera probablement familier avec la famille d’ordinateurs, de montres intelligentes et d’aides à la navigation de Garmin.

Le fil conducteur qui traverse toutes ces excellentes technologies est une application Connect tout aussi brillante et simple à utiliser.

Heureusement, l’expertise du géant de la technologie dans ce domaine s’est reproduite sur son application Garmin Drive. Bien qu’elle ne soit pas aussi lisse et globale que son logiciel Connect axé sur le style de vie. Il a encore une longueur d’avance sur certains de ses rivaux maladroits de caméras de voiture.

La principale différence entre le 67W et le 66W qu’elle remplace efficacement est sa capacité à se connecter à une source Wi-Fi de confiance et à tirer le meilleur parti de ses nouvelles fonctionnalités connectée.

Connexion WiFi

Une fois en ligne (vous pouvez donner l’autorisation à plusieurs réseaux Wi-Fi, de sorte que cela fonctionnera théoriquement lorsque vous vous arrêterez au travail, à la maison, chez vous, etc.). La caméra téléchargera automatiquement tous les clips enregistrés dans le stockage de Garmin, où ils seront enregistrés pendant 24 heures… ou plus, si vous vous inscrivez à une offre adaptée.

Application Garmin

dashcam garmin 67w application smartphone
source : garmin

De plus, les propriétaires peuvent ouvrir l’application Garmin Drive et recevoir un flux en direct de la caméra, même en mode parking. Encore une fois, et nous détestons être les porteurs de mauvaises nouvelles, cela nécessite une source constante d’énergie, vous devrez donc investir dans un câble séparé et le relier à la batterie ou le panneau de fusibles du véhicule. Des moments amusants…

Mais ne soyons pas trop négatifs ici, car le Garmin 67W est toujours une très bonne caméra de voiture, emballant toutes les fonctionnalités haut de gamme que nous avons appréciées dans la 66W. Il s’agit notamment de séquences vidéo 4K 1440p nettes, capturées à la fois dans des conditions d’éclairage optimales et lors de la bruine grise, grâce à une fonction HDR (High Dynamic Range), similaire à celles que l’on trouve sur les appareils photo modernes des smartphones.

Enregistrement des vidéos

dashcam garmin 67w application différentes vidéos enregistrées
source : garmin

Comme avec la plupart des caméras de voiture aujourd’hui, la petite Garmin envoie automatiquement des séquences sur une carte microSD (qui n’est pas incluse) lorsque le capteur G intégré détecte un accident ou un shunt. Il enregistre également sur une base de boucle constante, écrasant toutes les anciennes séquences qui ne sont pas enregistrées par le système ou manuellement par l’utilisateur.

Utilisation de la dashcam

La manipulation avec l’appareil se fait via quatre petits boutons sur le côté – mais, n’oubliez pas que la dashcam 67W est à peu près de la taille d’une boîte d’allumettes, de sorte que ces boutons ne sont pas très grands.

À partir de là, c’est assez explicite ; les boutons traitent de nombreux réglages à l’intérieur de la caméra, y compris la possibilité de désactiver les avertissements supplémentaires de collision avant, les avertissements de sortie de voie et d’autres avertissements, parfois distrayants.

Ecran

dashcam garmin 67w vidéo prise d'une voiture
source : garmin

L’écran n’a que 2 pouces de large, il est donc idéal pour sa fonction initiale, mais vous ne voudriez pas vraiment interagir avec l’appareil ou regarder l’écran pendant que vous conduisez. Il y a de fortes chances que vous rangez la 67W brillamment compact près de la fenêtre de recul, que vous acheminiez correctement son câblage, puis que vous ne le toucherez plus. Il est si petit qu’il est peu probable qu’il attire l’attention indésirable des voleurs lorsqu’ils sont garés non plus.

Notre avis sur la Garmin Dash Cam Tandem

Alimentation

dashcam garmin 67w alimentation
source : garmin

Étonnamment, la durée de vie de la batterie dure environ 30 minutes lorsque l’alimentation est coupée, mais la caméra essaiera de s’éteindre dès qu’elle détectera que le contact d’allumage a été coupé. Cela signifie que toute tâche de surveillance plus longue nécessitera une bonne quantité d’énergie, mais c’est la même chose que tout autre rival qui offre ces fonctionnalités « constamment connectées ».

Connexion Wifi

La grande différence entre eux et la Garmin Dash Cam 67W est que pour tirer le meilleur parti de l’application pour smartphone de Garmin, l’appareil photo doit être sur un réseau Wi-Fi, ce qui est réalisé via Garmin Drive. Il faut parfois plusieurs tentatives pour pouvoir se connecter.

Cela peut être reproduit avec d’autres réseaux., s’il y en a un près de l’endroit où vous vous garez au travail, par exemple. Une autre option est d’acheter un routeur mobile et de le garder dans la voiture. Tant qu’il est chargé (ou connecté à l’alimentation), la connexion Wi-Fi intégrée assure l’accès en tout temps à la caméra, quelque soit où vous serez. C’est une fonctionnalité appréciée, mais ce n’est certainement pas unique, car la Vava 2K Dual Dash Cam bon marché offre également le même service. Autrement, le BlackVue DR750-2CH LTE accepte même une carte SIM, ce qui élimine le besoin d’un point d’accès mobile.

La Garmin Dash Cam 67W est-elle faite pour vous?

dashcam garmin 67w plus image sur l'application
source : garmin

Avantages

Discrétion du dispositif

Avec un peu plus de 5 cm de large et 4 cm de haut, la Garmin 67W est compacte et super facile à ranger discrètement sur le pare-brise. Là où les modèles concurrents pourraient nécessiter des adhésifs et des supports de ventouse disgracieuses pour fixer la dashcam, vous n’aurez besoin que d’un petit aimant à dos adhésif pour le 67W, que vous trouverez dans la boîte.

Fonctions connectées

La possibilité de télécharger automatiquement toutes les vidéos enregistrées dans le cloud pourrait ajouter une plus grande tranquillité d’esprit pour toute personne ayant besoin de capturer des preuves d’un accident ou d’un événement. Mais attention : Garmin vous facturera une option de stockage, vous devrez être à proximité d’un réseau Wi-Fi et la caméra nécessite une alimentation constante.

Qualité d’images

La résolution 1440p et l’enregistrement HDR garantissent des images de bonne qualité, à la fois dans la lumière du jour éblouissante et dans l’obscurité d’une soirée automnale. Il est possible de visionner les plaques d’immatriculation et généralement de repérer des événements mineurs grâce aux vidéos haute résolution produites par cette petite caméra.

Inconvénients

Un seul objetcif

C’est le pare-brise avant ou rien, car Garmin n’offre pas la possibilité d’ajouter des caméras supplémentaires, telles que celles du pare-brise arrière ou qui couvrent l’habitacle. Pour cela, vous aurez besoin du Garmin Dash Cam Tandem, ou dans une autre marque la Viofo A129 Pro Duo.

Trop petit

Nous l’avons certainement mentionné auparavant, mais la Garmin 67W est minuscule, ce qui signifie que l’écran à l’arrière est tout aussi petit. En conséquence, il peut être difficile à l’utilisation lorsque vous essayez d’appuyer sur les boutons et de modifier les paramètres du dispositif. L’écran arrière est bon pour la configuration initiale, mais il n’est pas très utile par la suite.

Trop d’avertissements

La dashcam Garmin 67W dispose d’un système d’avertissement de collision avant, d’un avertissement de sortie de voie, et d’alertes « Go » qui vous signalent lorsque la circulation avant a commencé à se déplacer mais que vous ne l’avez pas fait. Heureusement, tout cela peut être désactivé – mais cela ne le rend pas moins irritant.

Dashcam que dit la loi ?

Les meilleures dashcams
Logo