Nexar Pro : notre avis sur la dashcam

Une excellente caméra pour les conducteurs qui roulent beaucoup

vue avant des caméras de voiture nexar pro
Crédit : Nexar

Une excellente solution à double objectif pour ceux qui ont besoin d’un système de sécurité embarqué, le Nexar Pro est un choix particulièrement judicieux pour les conducteurs qui roulent beaucoup de kilomètres. Les vidéos 1080p de cette caméra de voiture sont d’excellente qualité et sont étayées par des données GPS, tandis que l’application contient une foule d’options. Le stockage gratuit sur le cloud fait également de ce pack une valeur sûre.

Les plus

  • Vue à l’intérieur et à l’extérieur
  • Design élégant
  • Facilité d’installation
  • Enregistrement gratuit sur le cloud

Les contre

  • Installation de la caméra intérieure
  • La batterie du téléphone sollicitée
  • Application à améliorer
présentation de la caméra avant de nexar pro
Crédit : Nexar

Présentation de la caméra

La Nexar Pro dash cam est un cran au-dessus de la caméra Nexar Beam, légèrement moins chère, car elle est principalement destinée aux conducteurs professionnels. Cela inclut les personnes qui conduisent pour gagner leur vie ou qui passent de longues périodes derrière le volant. Le Nexar Beam n’est pas beaucoup plus cher que le Nexar Beam, mais il contient beaucoup plus de caractéristiques, notamment deux caméras. La principale est la caméra frontale, tandis que la plus petite sert à surveiller l’intérieur du véhicule.

Fonctionnalités de la dashcam

L’avantage du système Nexar Pro est qu’il combine cette configuration de caméras avec les fonctions utiles du reste de la gamme des dashcams Nexar. Cela signifie que vous bénéficiez d’un stockage gratuit sur le cloud pour votre collection croissante de vidéos de conduite, de la capture des données GPS pour faciliter les réclamations d’assurance, ainsi que de quelques outils utiles dans la combinaison caméra/application. Il vous faudra passer au dernier modèle NexarOne pour bénéficier de la vidéo 4K, mais la HD intégrale 1080p présente la Pro est parfaitement utilisable.

Vous pouvez également passer à une carte microSD plus grande si nécessaire, mais l’appareil est livré avec une carte de 32 Go pour commencer. Les caméras se fixent à votre pare-brise à l’aide d’une ventouse pour la caméra frontale, qui comprend l’unité de données GPS. Quant à la plus petite unité intérieure, elle se fixe à l’aide d’un autocollant. 

Un câble de 3 mètres, une prise de chargeur USB et des outils d’installation pour dissimuler le câblage si nécessaire sont également inclus. Si vous gardez les caméras dans un seul véhicule, ce système est très utile, mais si vous les déplacez d’une voiture à l’autre, vous aurez l’inconvénient d’avoir des câbles qui traînent.

Application

application pour gérer les deux caméras avec vue interne et externe du modèle nexar pro
Crédit : Nexar

L’application Nexar joue un rôle central dans le fonctionnement de la configuration à deux caméras. C’est également l’endroit où vous pouvez régler les paramètres, notamment l’espace alloué au stockage des vidéos sur votre téléphone. 

Il est préférable de transférer le contenu vers le cloud afin de réduire l’espace de stockage du téléphone, ce que le logiciel fait régulièrement pour vous. L’application propose également quelques outils pratiques, notamment la possibilité de générer des rapports pour votre assureur en cas d’accident. Ces rapports comprennent la vitesse, le lieu, la force de l’impact et, bien sûr, des vidéos pour étayer le tout. 

Il existe des outils supplémentaires moins essentiels, mais tout aussi pratiques, dont un qui vous indique où se trouve votre voiture si vous ne la trouvez pas. C’est bien pratique, surtout dans les grands parkings. 

C’est également le cas pour la protection offerte par la caméra intérieure. Celle-ci peut émettre des alertes d’effraction si quelqu’un manipule votre véhicule et commence à enregistrer automatiquement afin que vous disposiez de preuves vidéo en cas de vol. En effet, les alertes d’urgence de Nexar constituent un complément utile à votre arsenal de sécurité embarqué et rassurent tous ceux qui sont un peu nerveux au volant.

Une fois que vous avez installé les deux objectifs, ajouté l’application à votre smartphone (pour iOS ou Android) et configuré un compte Nexar Cloud, vous pouvez commencer. Les petites LED situées à l’arrière de l’appareil indiquent l’état de la dashcam à tout moment, et mettent également en évidence le fait qu’elle est passée hors ligne pour une raison quelconque. Ceci est également clairement expliqué dans la documentation qui se trouve dans la boîte.

Une prise USB de rechange dans la fiche d’alimentation est utile car l’activation des contrôles Wi-Fi et Bluetooth requis peut avoir tendance à solliciter la batterie de votre téléphone. Cependant, une fois la configuration terminée, le combo caméra se met au travail, enregistrant les entraînements et autres activités. Vous pouvez également utiliser l’application pour conserver des clips sélectionnés ou la vidéo d’un trajet entier si nécessaire. Tous les contenus enregistrés sont accompagnés de la date et de l’heure indiquées au bas de la photo.

Stockage des images

la caméra nexar pro installée sur un pare brise d'un véhicule
Crédit : Nexar

L’un des grands avantages de la gamme Nexar est l’espace cloud que vous obtenez dans le cadre de l’achat. Le contenu peut être géré de l’intérieur, en utilisant un navigateur web depuis la maison pour plus de facilité. C’est très pratique, car vous pouvez vous y replonger si un événement imprévu survient après un voyage. C’est un système de sauvegarde rassurant qui ajoute beaucoup de valeur à l’ensemble de l’offre. L’autre avantage de ce système est qu’il permet à votre téléphone de libérer son propre espace de stockage, car les contenus vidéo peuvent rapidement prendre le dessus sur l’espace libre dont vous disposez.

Le contenu vidéo 1080p était très impressionnant, de jour comme de nuit. L’audio peut également être activé, si nécessaire. 

La caméra externe s’en sort également bien dans des situations de prise de vue moins idéales, notamment sous une pluie battante et en plein soleil. Pour le prix, cependant, la combinaison Nexar Pro est difficile à battre en termes de valeur globale.

les caméras nexar pro avec sa ventouse pour l'installation sur le pare-brise
Crédit : Nexar

Avantages & inconvénients

Avantages de Nexar Pro

  • Système très complet
  • Pour les grands rouleurs
  • Caméra interne
  • Sauvegarde sur le cloud

Inconvénients de Nexar Pro

  • Vous ne vous souciez pas de la sécurité interne
  • Installation un peu compliquée
  • Dashcam sophisitiquée
Les meilleures dashcams
Logo