Thinkware Q800 Pro, notre avis sur la caméra de voiture

Nous vous présentons la marque Thinkware, l’un des plus grands fabricants de caméras de voiture au monde, avec son modèle Thinkware Q800 Pro. Nous sommes ravis de vous annoncer nos impressions de cette dashcam.

La dashcam Thinkware Q800 Pro installée sur une pare-brise d'une voiture
Crédit : Thinkware

La Thinkware Q800PRO est une caméra de voiture avec deux canaux qui dispose des mêmes avantages que le prédécesseur, la F800 Pro. Mais avec une résolution quad-HD 2K (1440p) pour son unité frontale.

Les plus

  • 1440p 2K Quad Haute Définition 
  • GPS avec vitesse et localisation enregistrée
  • Super Night-Vision 2.0 via le capteur d’images Sony Exmor R Starvis avec angle de vision 140°
  • Connection Wi-Fi facile à l’application et service Cloud Thinkware 
  • Câble d’alimentation pour brancher à la batterie de la voiture inclus 
  • Filtre polarisant antireflets inclus 
  • Carte MicroSD inclus (compatible jusqu’à 128 Go)

Caractéristiques de la Thinkware Q800 Pro

Vue avant de la dashcam de la marque Thinkware Q800 Pro avec son objectif
Crédit : Thinkware

Quand vous déballez la boite du Thinkware Q800PRO, vous pouvez remarquer que l’emballage et le contenu présentent de nombreuses similitudes avec le F800 Pro. Elle est livrée avec une carte microSD de 32 Go, un câble d’alimentation pour allume cigare, un adaptateur pour carte microSD vers SD, un guide de démarrage rapide. La boite contient aussi des clips de câble et un emplacement adhésif de remplacement..

Pour le mode stationnement, le kit de câblage Thinkware est en option. L’ajout d’une caméra orientée vers l’arrière est également possible en option.

Notre avis complet sur la dash cam viofo a139

Une dashcam discrète

Avec quelques modifications très mineures, la caméra Thinkware Q800PRO ressemble à son prédécesseur modèle la F800 Pro. Elle dispose d’un objectif sensiblement plus grand, l’extérieur est fait d’un matériau texturé qui donne une impression de caoutchouc. Les boutons ont maintenant une finition noire mate, ce qui est fantastique (couleur noire polie sur le F800 Pro). Grâce à sa petite taille, la Thinkware Q800PRO est l’une des dashcam les plus discrètes du marché.

Qualité vidéo

La nouveauté de cette cam Thinkware Q800PRO est la résolution considérablement plus élevée. Elle utilise un objectif plus grand et une version plus récente du capteur d’imagerie Sony Exmor R STARVIS avec 5,14 mégapixel. La caméra Thinkware Q800PRO dispose enregistre désormais avec une résolution de 2560 x 1440. Ce format est également connu sous le nom de 1440p, 2K ou Quad HD (car il a une résolution 4 fois supérieure à celle de l’enregistrement 720p). Les images sont plus claires et plus lisibles, ce qui permet de lire plus facilement les plaques d’immatriculation et les feux de signalisation lorsque l’on regarde les vidéos enregistrées.

Dashcam Thinkware Q800 Pro vue arrière, avec les différents boutons pour l'utiliser
Crédit : Thinkware

Mode parking de la caméra Thinkware Q800 Pro

Lorsque le moteur de la voiture est démarré, le Thinkware Q800PRO commence à enregistrer en mode conduite continue. Si un impact ou une collision est détecté près du véhicule pendant la conduite ou pendant le stationnement, la fonction d’enregistrement des impacts enregistre automatiquement le fichier d’impact spécifiquement. De sorte qu’il ne soit pas remplacé par le mode de conduite continue normal. Cette vidéo inclura également les 5 à 10 secondes précédentes avant l’impact.

Les caméras disposent d’un mode de stationnement avec détection de mouvement, d’un enregistrement en continu et d’un mode de stationnement avec économie d’énergie.

Connexion facile avec Wifi

La caméra est livrée avec une application mobile facile à utiliser et des capacités Wifi intégrées, ce qui lui permet de fournir une connexion automatique après avoir appuyé sur le bouton WiFi de l’appareil. L’application Thinkware pour smartphone vous permet de visualiser des séquences en temps réel, de revoir et de télécharger des séquences précédentes ainsi que de modifier les paramètres. La visionneuse PC est également très bien intégrée, ce qui vous permet de trouver et de visionner des vidéos facilement. Et elle vous permet également de mettre à niveau vers la dernière version du firmware.

Economie d’énergie

La consommation électrique du Thinkware Q800PRO est beaucoup plus faible que celle des autres caméras de voiture similaires. Afin de protéger la batterie du véhicule, la technologie de prévention de la décharge de la batterie détecte et coupe automatiquement la tension lorsqu’elle tombe en dessous d’un certain point. De façon que la batterie du véhicule ne s’affaiblisse pas (ce point de coupure de tension est réglable dans les paramètres).

Pourquoi choisir la Thinkware Q800 Pro

La dashcam Thinkware Q800PRO est le dernier produit phare de la marque et le place donc parmi les meilleurs de ses systèmes haut de gamme. Légèrement plus cher que son prédécesseur, vous obtiendrez plus avec ce nouveau modèle le Q800PRO mais il double la résolution d’enregistrement. Cette dashcam continue de promouvoir le haut niveau de fiabilité de Thinkware combiné à des performances optimales.

Si vous recherchez une caméra de voiture simple et qui nécessite peu d’entretien avec toutes les caractéristiques/fonctionnalités avancées des systèmes populaires combinées à l’enregistrement 2K QHD

Ceux qui utilisent déjà un F800 Pro et qui cherchent à évoluer n’ont pas à s’inquiéter, car l’adaptation vers le Thinkware Q800PRO est facile. Le support de la caméra avant, la caméra orientée vers l’arrière et les câbles restent tous inchangés, de sorte que l’installation nécessite le retrait de l’unité avant F800 Pro de son support et la mise en place du Q800PRO.

Comment surveiller sa voiture la nuit

Les meilleures dashcams
Logo