Quelles sont les meilleures dashcam ?

Si vous cherchez à acheter une dashcam, vous en avez probablement vu quelques-unes de différentes marques et fabricants. Il existe des centaines de modèles différents et il peut être difficile de trouver celle qui vous convient. Dans cet esprit, nous avons compilé une liste des meilleures caméras embarquées que vous pouvez acheter dès maintenant.

Les caméras de tableau de bord sont généralement montées sur le pare-brise de la voiture et conçues pour vous fournir une vue détaillée de la route devant vous. Elles sont également livrées avec des capteurs g qui enregistreront automatiquement des parties de la séquence pour vous, ce qui vous permettra de retrouver plus facilement cette vidéo importante à l’avenir.

Certains de ces enregistreurs peuvent être alimentés sans fil et n’ont pas besoin de passer par une console de voiture. D’autres modèles nécessitent une alimentation mais ont également la capacité d’enregistrer pendant qu’un véhicule est garé.

Quelle caméra de tableau de bord vous conviendrait le mieux ? La première caméra de tableau de bord que nous recommandons à la plupart des gens est la Nextbase 622GW. Il offre un écran HD, une caméra arrière et de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à rester en sécurité pendant la conduite. Les images peuvent être capturées en 4K, vous pouvez également utiliser des commandes vocales pour le faire fonctionner.

Mais tout le monde n’a pas besoin d’une caméra aussi avancée sur son tableau de bord. Si vous recherchez simplement une caméra de tableau de bord de base, la Nextbase 522GW est une excellente option. Plus abordable que le 622GW, elle enregistre toujours en 1440p et offre un suivi GPS. Elle fait bien l’essentiel, tout en apportant des extras utiles, tels qu’un écran tactile de trois pouces et la compatibilité Alexa.

Vous voulez un enregistreur discret et peu visible ? Garmin propose une gamme de petites caméras. La Dash Cam Mini 2 sans écran est assez petite pour se cacher derrière votre rétroviseur tout en filmant des vidéos Full HD avec HDR. La Dash Cam Tandem, quant à elle, peut enregistrer des séquences à l’avant et à l’arrière de votre voiture, ce qui vous permet de garder une trace de ce qui se passe autour de votre véhicule

Pour les conducteurs qui parcourent beaucoup de kilomètres, un kit d’enregistrement haut de gamme peut valoir la peine d’être acheté. Si cela ne vous dérange pas de payer le prix fort pour une solution haut de gamme aux caractéristiques comparables, le BlackVue DR900S-2CH est une excellente option. Il est équipé de capteurs CMOS avant et arrière pour tout enregistrer en full HD.

Nous avons compilé une liste des caméras les plus populaires. Nous avons couvert les caméras de tableau de bord avec une variété de fonctionnalités, qui conviennent à tous les budgets.

1. Nextbase 622GW

caméra nextbase 622

CARACTERISTIQUES:

  • Qualité vidéo : 4K 
  • Angle de vue : 140 degrés 
  • Suivi GPS : Oui 
  • Mémoire: Carte MicroSD (non incluse)

AVANTAGES :

  • Alexa et what3words intégrés
  • Superbe qualité vidéo

INCONVENIENTS :

  • Nécessite une carte SD grande capacité
  • Mauvaise application pour smartphone

La 622GW n’est pas une alternative économique à la 522GW (voir ci-dessous). Il s’agit simplement d’une nouvelle caméra de bord phare. Elle offre une qualité vidéo supérieure, une stabilisation parfaite.

Même dans des circonstances de faible éclairage, le tournage en 4K à 30 images par seconde crée des séquences qui semblent cinématographiques dans leur présentation, avec une clarté extrêmement nette et d’excellents détails. Il est ainsi beaucoup plus simple de trouver les numéros d’immatriculation ou de repérer les éléments difficiles à voir d’une collision.

La dashcam est dotée d’un filtre polarisant intégré à l’avant, qui peut être réglé pour réduire les reflets du pare-brise, ainsi que d’une stabilisation numérique de l’image, qui est une première dans l’industrie des dashcams et permet d’atténuer les nids de poule et les bosses.

Les capacités de commande vocale du 622GW sont similaires à celles du modèle 522GW, mais elles nécessitent l’application smartphone correspondante pour fonctionner, ce qui n’est pas idéal. Malgré l’utilisation de deux connexions Wi-Fi distinctes de 2,4GHz et 5GHz, l’appareil a du mal à se connecter aux smartphones pour transférer des photos et des vidéos.

2. Nextbase 522GW

caméra nextbase 522

CARACTERISTIQUES :

  • Qualité vidéo : 1440p
  • Anglede vue : 140 degrés
  • Suivi GPS : Ou
  • iMémoire: Carte MicroSD (non incluse)

AVANTAGES :

  • Amazon Alexa intégré
  • Beaucoup moins cher que 622 GW

INCONVENIENTS :

  • Les images ne sont pas les meilleures de leur catégorie
  • Aucune carte SD incluse

Le vaisseau amiral Nextbase 622GW (ci-dessus) est peut-être l’une des caméras de tableau de bord les plus avancées que vous puissiez acheter, mais la 522GW reste notre premier choix pour une valeur globale. Grâce à une résolution nette de 1440p et à un objectif grand angle, il fait très bien les bases, mais offre également de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Il y a un écran tactile réactif de trois pouces à l’arrière, ainsi que la possibilité d’utiliser la fonctionnalité Alexa intégrée. Actuellement, les utilisateurs peuvent demander à Alexa de lire de la musique, de passer des appels et d’écouter des livres audio via des appareils connectés, mais ils pourront bientôt utiliser une compétence Dash Cam à venir pour lui commander de « démarrer l’enregistrement », « arrêter l’enregistrement », « protéger un enregistrement » et « envoyer sur mon téléphone ».

Que tout puisse sembler un peu un truc et, pour être honnête, nous n’avons pas beaucoup utilisé, il est donc heureux que le reste de l’UX soit extrêmement simple. Les vidéos peuvent être partagées rapidement et facilement sur un appareil intelligent via Bluetooth et Wi-Fi, tandis qu’un système SOS d’urgence intelligent alertera les services d’urgence de votre emplacement et d’autres détails si vous ne répondez pas à la suite d’un accident.

3. Garmin Dash Cam 67W

dashcam Garmin pour voiture

CARACTERISTIQUES :

  • Qualité vidéo : 1440p
  • Anglede visionnement : 180 degrés
  • Suivi GPS : Oui
  • Mémoire: Carte MicroSD (carte 16 Go incluse)

AVANTAGES :

  • Paquet incroyablement petit
  • Vidéo de grande qualité
  • Doddle à installer

INCONVENIENTS :

  • Certaines fonctionnalités nécessitent un kit supplémentaire
  • Bord de chaîne grand angle du cadre

La caméra 67W remplace la 66W déjà très bonne de chez Garmin avec quelques fonctionnalités connectées supplémentaires. La 67W est l’une des caméras de voiture les plus petites, à peine le diamètre d’une boîte d’allumettes.

Un capteur de haute qualité, installé à l’intérieur, peut enregistrer des scènes nettes de 1440p et grâce à une fonction HDR. La lecture des vidéos sur un ordinateur vont permettre de lire les plaques d’immatriculation ou des détails qui peuvent servir de preuves.

La 67W est facile à installer, simple à utiliser et dispose d’une application smartphone très intuitive. Elle surpasse la précédente en incluant des fonctionnalités connectées telles que la possibilité de télécharger automatiquement lorsqu’elle détecte un wifi déjà connu.

Vous devriez prendre en compte que Garmin vous facturera un cloud, et si vous voulez tirer le meilleur parti des fonctionnalités connectées, telles que la possibilité de se déconnecter à distance sur une voiture garée de n’importe où dans le monde. Vous devrez câbler la caméra dans la principale source d’alimentation de votre véhicule.

Dans le cas où vous voulez regarder les images en direct, il vous faudra s’acquitter les services d’un routeur mobile, ce qui nécessitera également une alimentation constante.

Quoi qu’il en soit, si vous recherchez des vidéos de grande qualité automatiquement enregistrées par quelque chose qui tiendra dans une chemise, ne cherchez pas plus loin.

Comment fonctionne une dashcam en mode parking?

4. Viofo A129 Pro Duo

Dashcam Viofo A129 pro duo

CARACTERISTIQUES :

  • Qualité vidéo : 4K
  • Anglede vue : 140 degrés
  • Suivi GPS : Oui
  • Mémoire: Carte MicroSD (non incluse)

AVANTAGES

  • Excellent rapport qualité-prix pour une caméra avant/arrière
  • Images nettes

INCONVENIENTS :

  • Beaucoup de fils traînants
  • Unité de caméra frontale relativement volumineuse

Nous ne tiendrons pas contre vous si vous n’avez jamais entendu parler de Viofo, car son modèle Pro Duo avec une résolution de 4K représente un rapport qualité-prix incroyable.

La caméra frontale est un peu plus volumineuse que de nombreux rivaux sur cette liste, mais elle dispose d’un module GPS intégré, ce que de nombreuses autres marques offrent en option. Son boîtier en plastique a l’air et la sensation de base, mais il abrite une technologie plutôt délicate qui dément sa qualité de construction globale.à reformuler à partir d’ici

La Viofo A129 Pro Duo est l’une des caméras les plus volumineuses, mais elle dispose du module GPS intégré. Ce qui n’est pas dans toutes les dashcams de la liste. De plus, vous avez la possibilité de mettre en route une glorieuse vidéo 4K (3840 x 2160p) à l’avance, avec les résultats qui offrent beaucoup de détails .

Malheureusement, le enregistrement 4K est limité à 30 IPS, ce qui n’est pas la meilleure solution si vous voulez ralentir les séquences. Toutefois, le double enregistrement (avant et arrière caméras) n’est de toute façon disponible qu’en Full HD (1080p) et il est à 60 ips pour des résultats beaucoup plus fluides.

La configuration est simple, Viofo a une application pour smartphone et disponible gratuitement. Toutefois, la mise à jour de deux caméras nécessite le démontage des objectifs. Ce peut être un long et ennuyeux  comme processus.

Le fait d’avoir une vision nocturne, un mode de stationnement, la localisation, un enregistrement d’urgence automatique, un suivi GPS et un double objectif. Tout cela réunit à ce prix est très intéressant si vous parcourez beaucoup de kilomètres et que vous voulez un bon système qui ne coûte pas une petite fortune.

5. Kenwood DRV-A601W

dash cam kenwood dra a601

CARACTERISTIQUES :

  • Qualité vidéo : 3840 x 2160 4K Ultra HD
  • Anglede vue : 161 degrés
  • Suivi GPS : Oui
  • Mémoire: MicroSD (64 Go inclus)

AVANTAGES :

  • Grande qualité vidéo
  • Paquet compact soigné
  • Facile à installer et à utiliser

INCONVENIENTS :

  • Faible sur les fonctionnalités
  • Des extras supplémentaires s’additionnent rapidement

Le Kenwood DRV-A601W fait tout ce que vous lui demandez et le fait bien, sans inclure bon nombre des fonctionnalités supplémentaires. Les séquences 4K sont fluides, et l’ajout d’un filtre polarisant amovible et de la technologie HDR intégrée signifie qu’il est possible d’obtenir des images incroyablement nettes et claires. Même dans des conditions météorologiques défavorables ou des situations de faible luminosité.

Cela dit, le DRV-A601W n’est pas dans les premiers prix ; les concurrents à prix similaire offrent une qualité vidéo tout aussi bonne avec l’ajout de fonctionnalités innovantes, telles que le service de géolocalisation SOS d’urgence que l’on trouve sur la Nextbase 622GW.

Kenwood propose également une caméra arrière performante, qui offre des séquences de qualité HD fantastiques pour capturer les collisions arrière et autres. Son alimentation permet aussi d’avoir l’enregistrement en mode parking.

Cependant, l’ajout de ces options peut coûter cher, et il existe des modèles tels que le nouveau Viofo A139 qui offrent une configuration parfaitement bonne à trois caméras pour le même prix que l’unité frontale du Kenwood. Bien sûr, il ne peut pas rivaliser sur la qualité vidéo, mais si vous voulez une couverture complète avec un budget limité.

6. Kenwood DRV-830

kenwood drv 830 caméra de voiture

CARACTERISTIQUES :

  • Qualité vidéo : 1440p (Full HD)
  • Angle de vision : 144 degrés
  • Tracker GPS : Oui
  • Mémoire: Carte MicroSD (incluse) et mémoire interne

AVANTAGES :

  • Bonne qualité d’image en toute lumière
  • Potentiel de stockage massif

INCONVENIENTS :

  • design de l’appareil
  • Les menus peuvent être compliqués pour naviguer

Kenwood est peut-être une marque la plus associée aux enceintes, mais sa récente ligne de caméras de tableau de bord est élégante et regorge de technologies de pointe.

Ce système DRV-830 arbore son propre écran couleur de 3 pouces, ce qui rend l’examen et l’enregistrement des clips un jeu d’enfant.

L’angle de vision de 144 degrés est parmi les plus larges du marché et les séquences de 1440p sont parfaitement bonnes dans des conditions de jour et de faible luminosité. Certes, elle ne peut pas suivre la Nextbase ou les modèles BlackVue beaucoup plus chers pour la qualité d’image, mais elle fera le travail adéquat.

Les systèmes avancés d’aide à la conduite, tels que les avertissements de sortie de voie et de collision avant, sont intégrés au système, mais beaucoup les trouveront un peu ennuyant. Heureusement, ils peuvent être désactivés en fouillant dans les nombreux paramètres.

Les images sont automatiquement capturées via le détecteur G-Force 3 axes et la caméra gérera le stockage en écrasant tous les anciens fichiers qui n’ont pas été enregistrés. Cela dit, si vous êtes le genre de personne qui aime enregistrer régulièrement des clips, cet appareil photo dispose de l’un des plus grands mémoires disponibles grâce à deux emplacements pour microcartes SDHC, capables d’un énorme 256 Go avec les cartes appropriées.

7. BlackVue DR900S-2CH

Dashcam BlackVue installée sur un pare-brise de voiture

CARACTERISTIQUES :

  • Qualité vidéo : 4K Ultra-HD
  • Anglede vision : 162 degrés
  • Suivi GPS : Oui
  • Mémoire: Carte MicroSD incluse

RAISONS D’ACHETER

  • Superbe qualité d’image
  • Unité magnifiquement conçue

RAISONS D’ÉVITER

  • Le prix est maintenant un peu raide
  • Irritant pour installer

Ceux qui font régulièrement beaucoup de kilométrage, bravant toutes les conditions et tous les types de routes, voudront probablement une caméra embarquée complète. La BlackVue sera faite pour vous, pour de belles images nettes et précises.

C’est très pratique en cas d’accident, en particulier dans un scénario de délit de fuite, où la lecture d’une plaque d’immatriculation à distance et la distinction de caractéristiques peuvent faire la différence entre attraper un agresseur et se retrouver avec une lourde réclamation d’assurance.

Cet ensemble de BlackVue comprend des caméras avant et arrière, qui capturent toutes deux l’environnement en qualité HD.

Son prix peut sembler incroyablement élevé pour une caméra embarquée, mais c’est le seul appareil à disposer d’un capteur CMOS 8MP à l’avant et d’un capteur CMOS Sony STARVIS haute performance dans l’objectif arrière. En conséquence, les images sont indéniablement les meilleures du marché, de jour comme de nuit.

Le champ de vision de 162 degrés est absolument parfait pour l’enregistrement contrairement à certaines caméras à plus grand angle.

Les conducteurs peuvent également utiliser le mode de stationnement intelligent avancé de BlackVue, qui continue essentiellement à enregistrer lorsque le véhicule est éteint. Cela est possible grâce au Power Magic Pro, qui est câblé à la batterie du véhicule et garantit que la caméra de voiture n’épuise pas les réserves lors de l’enregistrement pendant la nuit.

Vous pouvez également vous attendre à toutes les fonctionnalités évidentes, y compris le GPS intégré, la détection des incidents et la possibilité d’envoyer des vidéos à l’application smartphone de BlackVue via le Wi-Fi intégré.

Alternativement, les utilisateurs peuvent tirer le meilleur parti de l’offre de stockage sur le cloud de BlackVue ou s’enregistrer à distance sur un véhicule stationné (via l’application) et visionner des séquences en temps réel depuis la caméra.

8. Vantrue N2 Pro

caméra de voiture avec ventouse vantrue n2 pro

CARACTERISTIQUES :

  • Qualité vidéo : 1440p
  • Anglede vue : 170 degrés
  • Tracker GPS : Tracker facultatif
  • Mémoire: Carte MicroSD (non incluse)

AVANTAGES :

  • Capteur de qualité supérieure
  • Angle de vision ultra-large

INCONVENIENTS :

  • Pas de suivi GPS
  • pas de vue arrière

Tapez les mots « dash cam » dans Amazon et le nombre de résultats de recherche qui apparaissent peut être intimidant. Mais nichée parmi la pile d’offres se trouve cette marque chinoise qui affiche des caméras de tableau de bord professionnelles qui coûtent jusqu’à la moitié moins cher que certains des leaders du marché.

L’objectif frontal, qui est sans doute le plus important ici, est composé de six éléments en verre individuels et comporte une ouverture énorme de f/1,8, ce qui le rend brillant pour capturer des images nettes dans des situations de faible luminosité.

En plus de cela, un deuxième objectif f/2 fait face à l’habitacle et est soutenu par quatre lumières LED IR pour booster ce qui est souvent difficile et sombre via un excellent capteur Sony IMX323. Bien que ce ne soit pas pour tout le monde, ce genre de fonctionnalité est parfait pour les conducteurs professionnels qui peuvent ou non vouloir revivre tout incident qui se produit tard un vendredi soir. Il y a aussi un microphone intégré pour enregistrer le son.

L’enregistrement en boucle continue est une évidence ici, tout comme la technologie G-sensor qui détecte un incident et enregistrera automatiquement les séquences sur la carte MicroSD. Cependant, les acheteurs devront se doper pour un support GPS en option qui enregistre des données sur la vitesse et l’emplacement à côté du fichier vidéo.

Grâce en grande partie au brillant capteur Sony, la qualité d’image est généralement très bonne et relier l’appareil à un ordinateur portable ou à un PC est aussi simple qu’il l’est. Les séquences avant et arrière sont également facilement divisées en deux fichiers distincts, ce qui réduit le temps passé à parcourir les différents dossiers pour le clip souhaité.

Le mode de stationnement est également d’une bonne valeur à ce prix, car il peut être activé pour enregistrer automatiquement chaque fois qu’il détecte le mouvement. Hélas, il nécessite une source d’alimentation, il doit donc être câblé dans le véhicule via un accessoire séparé ou fixé à une source d’alimentation externe.

Combien coute une dashcam ?

Les meilleures dashcams
Logo