Nexar Beam : notre avis sur la dashcam

Une caméra de voiture merveilleusement simple mais étonnamment puissante

la caméra de voiture nexar beat installée à l'avant du véhicule sur le pare brise
Crédit : Nexar

La Nexar Beam est une excellente caméra de voiture d’entrée de gamme qui enregistre automatiquement et peut transmettre les séquences sur votre téléphone, ainsi que les données GPS. Le stockage sur le cloud est également gratuit, mais vous devez activer le Wi-Fi et coupler la caméra à votre téléphone. Mais tout cela fonctionne bien, et les images sont claires et nettes.

Les pour

  • Données GPS
  • Sauvegarde gratuite sur le cloud
  • Câble adapté

Les contre

  • Sollicite la batterie du téléphone
  • Stockage sur téléphone
  • Design

Présentation de Nexar Beam

la caméra de bord nectar beam et son support ventouse à installer sur un pare brise d'une voiture
Crédit : Nexar

Si vous recherchez une caméra embarquée relativement simple à installer, la Nexar Beam est un très bon choix. Son prix est également très intéressant, et elle présente l’avantage supplémentaire de pouvoir stocker toutes vos vidéos dans le nuage, sans frais. 

En termes de spécifications, la caméra Nexar Beam dispose également d’une gamme très respectable de caractéristiques et de fonctions. Il permet de capturer des vidéos Full HD 1080p, tandis que la fonctionnalité GPS ajoute une option pratique à cette dashcam compacte. L’objectif offre un champ de vision de 135 degrés, ainsi que de nombreux câbles et tous les accessoires nécessaires pour être opérationnel.

Mieux encore, Nexar a plusieurs modèles de dash cams. En vous équipant de l’une d’entre elles, vous aurez accès à un format d’enregistrement éprouvé qui ne devrait pas vous décevoir. Comme nous sommes de plus en plus nombreux à opter pour l’enregistrement vidéo embarqué dans la voiture, la Nexar Beam constitue un excellent modèle d’entrée de gamme. Bien sûr, Nexar propose des modèles plus avancés si vous avez besoin d’une puissance d’enregistrement supplémentaire, comme la caméra de bord Nexar Pro.

Ce que l’on peut dire de la Nexar Beam, c’est qu’elle convient aux débutants. Il n’y a pas d’écran arrière, mais à part cela, tout est à sa place. Vous pouvez également insérer votre propre carte microSD si vous souhaitez un espace de stockage plus important.

Installation de la Nexar Beam

la dashcam nexar beat avec son support ventouse à installer sur un pare-brise de voiture
Crédit : Nexar

La caméra est fournie avec un câble de connexion d’une longueur impressionnante de trois mètres, qui part de la caméra et retourne à la prise de courant de votre voiture. Un outil est même fourni pour vous permettre d’insérer le câble derrière la garniture de toit ou les montants de porte, pour un look moins intrusif et plus discret. Un autre élément clé de l’ensemble est le support GPS, doté d’une ventouse qui vous aide à positionner la caméra sur votre pare-brise et à vous assurer qu’elle reste dans cette position. Cette ventouse peut également être retirée et déplacée si vous devez l’installer sur une autre voiture ou si vous n’êtes pas satisfait de sa position actuelle.

L’installation de la Nexar Beam est très simple. Les trois brochures qui se trouvent dans la boîte expliquent les étapes et donnent des conseils sur la façon d’adapter le système à vos besoins. Vous devrez télécharger l’application Nexar, pour iOS ou Android, et sélectionner les options de réglage qui vous sont proposées. Cela inclut l’espace alloué à votre téléphone pour l’enregistrement. Vous trouverez également des instructions visuelles sur la façon d’assembler la caméra et le support GPS, ainsi que sur le branchement du câble. L’extrémité de la fiche destinée à la prise de courant de la voiture dispose également d’une prise USB de rechange pour brancher votre téléphone, ce qui est pratique lorsque l’alimentation est coupée pendant l’utilisation de la caméra.

Après avoir couplé la caméra avec votre téléphone, vous êtes prêt à partir. De manière pratique, la caméra affiche une variété d’indications colorées différentes en fonction de son état. Une lumière verte constante indique qu’elle est allumée et active. Un voyant rouge clignotant signifie qu’elle est en cours de mise à niveau. Un voyant rouge fixe indique un problème technique, tandis que le voyant bleu clignotant signifie qu’il doit être à nouveau couplé à votre téléphone. En revanche, une lumière bleue fixe signifie que la caméra et votre téléphone sont appairés.

Combien coûte une dashcam ?

Application Nexar

la dashcam netar beam et l'application connectée pour voir les vidéos enregistrées et les données GPS des itinéraires
Crédit : Nexar

L’application Nexar n’est pas mauvaise et le téléchargement automatique des vidéos capturées vers votre stockage gratuit sur le cloud est une aubaine avec la Beam. Cependant, bien que tout fonctionne assez bien, une fois que vous l’avez configuré, le processus d’enregistrement semble un peu décousu. Il faut un peu de pratique pour savoir quand l’enregistrement ait lieu et comment trouver les vidéos respectives dans le compte en ligne. Mais une fois que vous avez compris, la procédure est beaucoup plus facile. 

Images

vue avant de la caméra embarquée nexar beat
Crédit : Nexar

En ce qui concerne la qualité des enregistrements vidéos, nous avons été satisfaits de l’aspect général de la vidéo. La caméra fonctionne également bien dans toutes sortes de conditions, avec des résultats impressionnants enregistrés au crépuscule et dans la nuit. 

La Nexar Beam s’adapte également bien à la lumière du matin, au soleil direct et aux intempéries. Il s’agit d’un appareil polyvalent à cet égard, tandis que la résolution est plus qu’acceptable et peut être utilisée sans crainte en cas d’incident. Les informations relatives à l’heure et à la date sont également clairement affichées.

Vous devrez cependant garder votre téléphone branché sur le secteur, car le Wi-Fi et le Bluetooth peuvent épuiser la batterie lorsque la caméra interagit avec votre appareil. 

Cependant, la possibilité de capturer des données GPS, qui sont présentées dans une carte de votre itinéraire sur l’application ou dans l’espace cloud, est un complément intéressant aux vidéos généralement impressionnantes proposées.

Avantages & inconvénients

Avantages

  • Pour les débutants
  • Stockage gratuit sur le cloud
  • Installation facile

Inconvénients

  • Sollicite la batterie du téléphone
  • Trop de câbles
  • Une seule vue (avant)
Les meilleures dashcams
Logo