Comment fonctionne une dashcam en mode parking ?

En matière de sécurité automobile, une dashcam est un équipement important à posséder. Non seulement elles peuvent fournir des preuves en cas d’accident, mais elles peuvent également contribuer à vous surveiller votre véhicule une fois garée. Les dashcams fonctionnent généralement selon deux modes différents : le mode enregistrement et le mode parking. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le fonctionnement d’une dashcam en mode parking.

Notre avis complet sur la caméra de voiture Garmin Tandem

nextbase 622GW installée sur un pare brise
Crédit : nextbase

Fonctionnement du mode parking d’une dashcam

Le mode parking est une fonction qui permet à une dashcam de continuer à enregistrer même lorsque la voiture n’est pas en mouvement. C’est une excellente fonction à avoir si vous voulez garder un œil sur votre véhicule pendant qu’il est garé, ou si vous êtes préoccupé par le vandalisme ou les effractions potentielles.

Grâce au capteur G que la plupart des dashcams ont, la caméra ne va enregistrer que lorsqu’un événement détecté surgit. Lorsque vous voulez revoir les images, vous verrez que la vidéo est comme en mode accéléré sauf lorsque l’événement détecte a eu lieu.

Pourquoi installer une dashcam ?

Avantages de l’utilisation d’une dashcam en mode parking

Les dashcams qui disposent d’un mode parking sont équipées d’un capteur de mouvement. Lorsque vous vous garez, cette option s’active. Elle fonctionnera comme une caméra de surveillance dans les endroits non sécurisés. Elle sera un excellent dispositif de sécurité dans les endroits peu sûrs.

La plupart des dashcams sont conçues pour démarrer automatiquement l’enregistrement lorsque votre voiture s’allume, mais certaines doivent être activées manuellement.

L’avantage de ce système est que vous pouvez sortir de votre voiture et vous éloigner sans avoir à vous soucier de savoir si la caméra enregistre ou non.

Un autre avantage est que si quelqu’un heurte votre voiture alors qu’elle est garée, vous aurez des images de l’incident.

application BlackVue reglages enregistrement
Crédit : dashcam-camera-avis.fr

Si vous avez besoin d’une dashcam, vérifiez si elle possède la caractéristique du mode parking. Elle vous sera d’une grande aide en cas de vandalisme ou événement dans l’environnement de votre voiture garée.

Combien coûte une dashcam?

Les meilleures dashcams
Logo