Vava 2K Dual Dash Cam

Caméra de voiture Vava 2K Dual Dash Cam
Crédit : Vava

Si vous recherchez une double caméra de voiture de bonne qualité, la Vava 2K Dual Dash Cam est une excellente option. Son prix est raisonnable et elle est livrée avec pratiquement tout ce dont vous avez besoin pour être opérationnel, à l’exception d’une carte microSD.

La caméra avant enregistre en résolution 2K, tandis que la caméra arrière est limitée à 1080p. La résolution vidéo de la caméra frontale est de 2K à 30 images par seconde, mais l’unité arrière est de 2K à 30 images par seconde.

Vous pouvez utiliser un bouton sans fil qui se connecte au volant ou à un endroit de votre voiture pour enregistrer des vidéos et des images à la volée.

Les pour

  • Parfaitement emballée
  • Matériau de bonne qualité
  • Intuitif et simple à utiliser

Les contre

  • La concurrence peut être meilleure
  • Objectif arrière médiocre
  • Prévoir une carte SD de plus grande capacité
Vue avant et arrière de la Vava 2K Dual Dash Cam
Crédit : Vava

1. Présentation de la Vava 2K Dual Dash Cam

Vava rejoint une liste croissante de nouveaux acteurs dans le secteur des dash cam, dont Vantrue et Viofo. La majorité d’entre eux ne sont disponibles que sur Amazon et sont généralement produits en Chine.

Les caméras de tableau de bord d’aujourd’hui sont produites par plusieurs des mêmes fabricants. Bien que les boîtiers soient similaires, les capteurs sont désormais de plus en plus comparables à ceux de Sony.

Ces marques moins connues ont tendance à offrir une caméra embarquée qui ne coûte pas cher, et continue à enregistrer les incidents sans les options technologiques supplémentaires des modèles les plus chers de grands noms, tels que Garmin et Nextbase.

Dashcam Vava 2K Dual Dash Cam avec son support ventouse pour pare brise objectif avant
Crédit : Vava

2. Les caractéristiques de la Vava 2K Dual dashcam

L’offre de double caméra de Vava se compose d’une unité 2K à l’avant et de 1080p à l’arrière. Contrairement à d’autres caméras qui regroupent deux ou trois caméras distinctes dans la boîte, Vava a construit une unité où les objectifs avant et avant sont intégrés dans la même unité.

C’est une conception soignée étant donné qu’il n’est pas nécessaire de brancher des fils supplémentaires et de connecter les unités ensemble. Cependant, elle est plus adaptée pour une vue intérieure de l’habitacle. Vous n’aurez pas une vue magnifique de l’arrière du véhicule. Cela peut être aggravé si vous avez des personnes de grande taille à l’arrière, qui vous bloquent la vue.

Quoi qu’il en soit, la Vava est capable de bien plus que ce que l’on pourrait attendre d’une caméra de voiture. Le paramètre par défaut est l’enregistrement en boucle, ce qui signifie qu’elle enregistre en continue la vidéo à un intervalle de temps de votre choix. Vous pouvez valider le fichier que vous souhaitez dans un dossier verrouillé spécial lorsque l’utilisateur y est invité via un petit bouton au bas de la caméra, ou lorsque le G-Sensor intégré détecte un choc.

Bouton d’enregistrement à la volée

Cette option vous donne la possibilité d’enregistrer et de conserver simplement les vidéos de votre choix, ainsi que de prendre des moments instantanés lorsque vous êtes sur la route. Ceci est aidé par un bouton sans fil qui peut être monté n’importe où à portée de main grâce aux tampons collants.

Bouton installé sur le volant pour enregistrer le moment souhaité sur la Vava 2K Dual Dash Cam
Crédit : Vava

3. Vava et les dashcams similaires

En fait, la qualité générale des vidéos n’est pas aussi bonne que celle de certains rivaux comme la Nextbase 622GW et la Viofo A129 qui offrent des images beaucoup plus nettes. La Vava n’est pas nécessairement mauvaise, elle lutte juste un peu dans des conditions trop lumineuses ou très sombres, où des choses comme les plaques d’immatriculation et les petits détails peuvent être perdues.

Les accessoires fournis lors de l'achat de la caméra de voiture Vava 2K Dual Dash Cam
Crédit : Vava

Les images de la caméra arrière sont décevantes, car elles capturent principalement ce qui se passe à l’intérieur de l’habitacle, plutôt que ce qui se passe à l’arrière du véhicule. On vous conseille de vérifier la qualité de la caméra arrière, elle peut être utile en cas de choc arrière.

4. Utilisation de la caméra

Attention la Vava 2K Dual Dash Cam n’est pas fournie avec une carte SD, vous devrez donc acheter une MicroSD (de bonne qualité et grande capacité). Sinon, la caméra peut ramer si le stockage de mémoire est insuffisant ou si elle détecte que la vitesse d’écriture ne sont pas à la hauteur…

Mode parking de la caméra Vava 2K Dual Dash Cam
Crédit : Vava

Les caractéristiques complémentaires incluent la possibilité de régler un avertissement de fatigue de conduite, où l’appareil émettra une alarme une fois que vous aurez conduit pendant une durée prédéterminée. En plus de cela, vous pouvez activer un mode parking, où la caméra enregistrera lorsque la voiture est à l’arrêt. Cependant, cela nécessite un câblage sur une source d’alimentation, car la batterie intégrée ne dure pas longtemps lorsqu’elle est débranchée ou que le moteur est coupé.

5. Pourquoi choisir la Vava?

Dans l’ensemble, la Vava 2K Dual Dash Cam est bien conçue et plus robuste que certains des rivaux moins chers. De plus, l’emballage est bien pensé et il fait penser à un produit haut de gamme. L’installation et la configuration sont également simples, avec tous les câbles et outils nécessaires fournis dans la boîte.

L’application qui accompagne est également assez bonne, ce qui facilite le téléchargement d’images et de séquences sur un smartphone lorsque vous êtes en déplacement. Le GPS capture également avec précision l’emplacement et l’heure de tout incident.

Application de la caméra Vava 2K Dual Dash Cam
Crédit : Vava

Au prix proposé elle peut sembler cher… Si vous augmenter votre budget, certains des modèles haut de gamme de Nextbase, Kenwood ou Garmin offrent tous une qualité vidéo supérieure et plus de fonctionnalités…

6. Avantages et inconvénients de la caméra

Avantages

  • Double objectif

Les objectifs avant et arrière sont intégrés dans un boitier soigné qui se fixe facilement au pare-brise. Les images de la caméra arrière ne sont pas excellentes et le positionnement général signifie qu’il est difficile de distinguer de petits détails, mais peut servir…

  • Qualité de conception

La qualité est excellente, tous les plastiques utilisés ont l’air robustes, à l’opposé de certains plastiques fragiles que l’on trouve sur les concurrents moins chers. Il est également joliment emballé avec à peu près tout ce dont vous avez besoin pour y aller.

  • Application simple

L’application pour smartphone Dash de Vava est simple et intuitive. Elle offre un dispositif idéal pour visualiser des vidéos, ainsi que pour les télécharger sur un appareil tiers.

Vision de nuit de la dashcam Vava 2K dual
Crédit : Vava

Inconvénients

  • Qualité de vidéos médiocres

Les images de la caméra avant sont assez bonnes, mais la caméra arrière souffre beaucoup de reflets. Les images fixes, que

Vous voulez du stockage

La Vava Dual Dash Cam est livrée avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer, à part une bonne carte microSD. Faites attention à ce que vous achetez, car l’appareil photo enverra un message d’erreur de carte s’il estime que la qualité n’est pas assez élevée. La marque recommande des cartes Extreme de 32 Go ou 64 Go de SanDisk ou quelque chose de similaire. 

Vous avez besoin d’une couverture arrière adéquate

Comme mentionné précédemment, la caméra orientée vers l’arrière est idéale pour capturer ce qui se passe à l’intérieur de l’habitacle, mais il ne fait pas si chaud pour piéger des images importantes depuis la lunette arrière. Bien que les choses générales puissent être faites, il est difficile de trouver les détails les plus minutieux. Un système avec une came arrière séparée (que vous montez à l’intérieur de la lunette arrière) pourrait être un meilleur choix.

Système d'enregistrement d'accident ou de choc directement capturé par la dashcam Vava 2K
Crédit : Vava
Les meilleures dashcams
Logo